Les groupes de travail | Groupes de travail

TOURISME ET CULTURE ATLANTIQUES
ÉNERGIES MARINES RENOUVELABLES
STRATÉGIE ATLANTIQUE
INNOVATION
TRANSPORTS
PÊCHE ET AQUACULTURE

PÊCHE ET AQUACULTURE

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Les groupes de travail de la Commission Arc Atlantique sont créés autours des enjeux et opportunités liés aux spécificités de l'espace atlantique, sur des thèmes comme la pêche, les transports ou les énergies marines renouvelables. Par ailleurs, des groupes de travail "ad hoc" peuvent être constitués pour répondre à la volonté des Régions atlantiques de coller à l'actualité et de participer aux débats sur les orientations des politiques de l'UE. 

Les groupes de travail de la Commission Arc Atlantique ont deux missions principales: d'une part, favoriser la coopération, les échanges d'expériences et de bonnes pratiques entre les Régions dans des domaines stratégiques pour le développement de l'Arc Atlantique. Et d'autre part, ces groupes de travail techniques permettent également de porter les intérêts des Régions atlantiques auprès des instances européennes et de les positionner en tant que force de proposition dans le cadre de la préparation et de la mise en oeuvre des différents programmes européens.

OBJECTIFS

OBJECTIFS

Mise en oeuvre du FEAMP: Favoriser les échanges entre les Régions membres de la Commission Arc Atlantique afin d'analyser les choix politiques et la mise en oeuvre des mesures.

Porter les intérêts des Régions atlantiques auprès des instances européennes: Initiation d'un travail d'échange et de positionnement pour la PCP post-2020 en s'appuyant sur des exemples concrets.

Continuer à favoriser la coopération interrégionale sur diverses thématiques liées à la pêche et à l'aquaculture.

COORDINATION: PAYS DE LA LOIRE

COORDINATION: PAYS DE LA LOIRE

Contact:
Adeline L'HONEN
Conseillère Régionale
Conseil Régional des Pays de la Loire
1, rue de la Loire
FR - 44966 NANTES Cedex 9 
Tél. + 33 (0)2 28 20 64 04 - Email: alhonen@free.fr